Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Demoiselle Rose
22 mars 2009

Le week-end


Et maintenant, je fais quoi? Il est déjà 14 heures et je n'ai rien fait. Rien fait de tout le week-end. Le week-end devrait durer trois jours. Pour avoir le temps de tout faire. Mais je n'ai pas à me plaindre ! Au moins, j'ai un week-end, et mine de rien, deux jours c'est beaucoup.
Si je rate mes week-ends à ne rien faire, c'est de ma faute, je n'ai qu'à me bouger !
Mais quelle est ma vision d'un week-end réussi ? ... L'idéal.... me lever à 9 heures, prendre de bons petits déjeuners XXL, faire le ménage, cuisiner des gâteaux, lire, faire de l'ordi, me promener, faire les devoirs sans avoir la flemme, jouer à la Wii et avec mes chats.
Tout cela est possible, ce n'est vraiment pas une liste extraordinairement longue, mais quand on souffre de fénéantise aigüe... c'est un énormer challenge.
Je me trouve pathétique dans ces moments là. J'ai la flemme de faire des choses que j'aime.
Ce que je remarque, c'est que la flemme me tombe toujours dessus quand je suis chez moi. Au lycée, je suis une pile électrique, je n'arrête jamais, je ne tiens pas en place.
Pourquoi je me relâche de cette façon dès que je rentre chez moi? C'est nul!

Une petite partie de ma flemme vient de partir. À présent, j'hésite à faire deux choses : lire au soleil ou faire mes devoirs, sachant que demain j'ai un contrôle super important  en maths (et que je n'ai pas ouvert mon cahier depuis deux semaines...).

Alors verdict.... je baille.... je m'étire .... bientôt.... je regarde mon chat qui dort.... il est 14 heures passées, la journée va être encore longue... ça va, j'aurais le temps de lire après mes maths !
OUAIS!!!! J'ai vaincu la flemme ! Ma motivation d'avoir une bonne note a gagné ! J'y vais de ce pas... bientot... presque... non c'est une blague, ma flemme est partie, j'y vais !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de Demoiselle Rose
Publicité
Publicité